image00001.jpeg

réglements

Comme chaque terrain de camping est unique, nous avons tenu compte de notre clientèle, de vos valeurs et de nos caractéristiques ainsi que le but recherché : un endroit agréable à vivre et à visiter. 

Toute personne, lors de son arrivée s'engage à prendre connaissance des règlements du Camping de L'aéroport et à s'y conformer pendant toute la durée de son séjour.

Merci de votre compréhension ! 

Nos règles
(suite)
 

Arrivée et départ 

  • Arrivée: 13h

  • Départ: 11h

  • Nous vous demandons d’arriver avant 18h00. Merci d’ajuster vos déplacements en conséquence lors de votre planification. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les arrivées après 18h.

  • Si vous désirez renouveler votre séjour, veuillez le faire avant 11h00 am et vous pourrez rester sur le site en question s'il n'a pas été préalablement réservé.

 

Tranquillité 

Tout bruit excessif susceptible d’incommoder ou d’ennuyer les autres campeurs de quelque façon que ce soit est formellement interdit en tout temps. Le non-respect de ces directives entraînera une expulsion immédiate.

 ​

Couvre-feu

Obligatoire entre 23 h et 8 h. À noter que l'entrée et la sortie du camping est fermée de 23h à 5h.

Véhicule à moteur 

Il est interdit de se déplacer avec un véhicule à moteur sur le camping après 23h, sauf si vous devez quitter le site. Il est également interdit de rentrer avec un véhicule sur le camping à partir de minuit. Veuillez stationner votre véhicule dans le stationnement du Bistro du Gros Vorace et vous déplacez à pied jusqu'à votre campement.

Véhicules hors-route

Il est strictement INTERDIT d’utiliser des véhicules hors-route tels que le VTT et le motocross par exemple, sur le terrain de camping.

Visiteurs

Le locataire est responsable de ses invités et/ou visiteurs, ainsi, il doit s'assurer que ceux-ci respectent les règlements et payent les redevances exigibles. Les visiteurs doivent quitter le terrain à l'heure du couvre-feu. S'ils sont encore sur les lieux, une nuitée leur sera chargée. (Voir avec la réception du camping). Tous les visiteurs doivent obligatoirement s'enregistrer à l'accueil et ce, peu importe la raison de la visite. 

Buanderie 

L'utilisation de la laveuse et sécheuse demeure sous votre responsabilité lors de son utilisation. Vous devez vous assurer de retirer votre linge des appareils immédiatement après que le cycle soit complété. Il est interdit de laver du linge de travail souillé d'huile, peinture ou de graisse. 

 ​

Animaux

Les animaux domestiques doivent être gardés en laisse en tout temps. Aucun animal agressif n’est toléré. Le propriétaire du chien doit ramasser les excréments de son animal immédiatement que ce soit sur son terrain ou non. Sur le terrain du locataire le chien avec sa corde ne devra jamais dépasser les limites de votre terrain.  Le chien ne doit pas être laissé seul dans la roulotte si il a tendance à japper. Si les voisins sont dérangés par les jappements de votre chien, vous serez invités à sortir celui-ci du terrain de camping. Le propriétaire de l’animal est responsable de ses actes. Il comprend qu’il est responsable en tout temps de son animal d’un point de vue sécurité ainsi que légal et qu’en aucun cas le Camping de L'aéroport, son/ses propriétaires/familles et ou personnel ne pourraient être tenu responsable de leur acte.

 ​

Feux de joie (de camp)

Les feux sont permis, sauf en cas d’indication contraire . Ils doivent être allumés seulement aux endroits aménagés à cette fin. User de prudence en tout temps. Placez-les loin de la tente, de la tente-roulotte, la roulotte ou des arbres. Vous assurez que les étincelles n’affectent pas l’équipement d’autrui. En cas de grands vents,  il est interdit de faire du feu. Le feu ne doit jamais être laissé sans surveillance et doit être éteint avec de l’eau avec le coucher/départ.  Le locataire, sera responsable de tous dommages au site ou à d’autres locataires.

 ​

Feux d’artifices

Étant donné la proximité de l'aéroport, l'usage des drones, feux d'artifices, lasers et cerfs-volants sont strictement interdits. Sont également prohibées, les armes à feu, les carabines à plomb, les flèches, les couteaux et les armes offensives.

 ​

Terrain de jeux et enfants

Le locateur met à la disposition des locataires un terrain de jeux. Le locataire comprend qu’il est responsable en tout temps de la surveillance de ses enfants et visiteurs et que le locateur ne pourrait être tenu responsable de blessure suite à leur utilisation. Les parents sont aussi responsables des faits et gestes de leurs enfants. La sécurité de ceux-ci est primordiale.

 ​

Circulation

La vitesse maximale permise sur le terrain de camping est de 10 km/h.

Ordure

Les ordures doivent être déposées dans des sacs en plastique et être jetées dans les poubelles prévues à cet effet (les bacs se trouvent à l'entrée du camping).

Piétons 

Les piétons doivent respecter les sites des campeurs en ne les traversant pas. De plus, les piétons circulent sur des terrains accidentés dont certains endroit ne sont pas éclairés, ils doivent donc user de prudence en tout temps afin d’éviter toutes blessures. Les piétons comprennent qu’à la brunante, noirceur, temps humide etc… ils s’aventurent en comprenant qu’il y a des risques imminents non contrôlables par le locateur.  Le piéton doit se promener tout en se préoccupant du respect de la nature et des autres.

Bicyclette

Les utilisateurs auront le droit de se promener tout en se préoccupant du respect de la nature et des piétons. Toutes ces conditions se devront d’être respectées sous peine de voir ce privilège retiré à l’usager. Dès la tombée du jour, il est interdit de circuler à bicyclette sur le terrain de camping pour une question de sécurité.
Les cyclistes doivent respecter les signalisations. Le camping de L'aéroport et ses propriétaires et ou personnel ne seront aucunement tenu responsable des blessures des cyclistes qui auront chutés à cause de trous, roches ou autres défiances de la chaussée

 ​

Génératrices

Il est strictement INTERDIT d’utiliser des GÉNÉRATRICES sur le terrain. Les clients qui ne respectent pas cette consigne devront quitter le camping.

Accès à la barrière à l'entrée principale

Seul le détenteur autorisé peut utiliser la carte magnétique pour accéder au terrain de camping. En aucun cas celle-ci doit circuler ou être prêté à un tiers ou autre visiteurs. Le non-respect de cette consigne entraînera une expulsion immédiate et ce, sans remboursement.

Important

1. Nul campeur n'a le droit de changer de site sans avoir obtenu préalablement l'autorisation de l'accueil du camping.

2. En tout temps, le campeur doit respecter les équipements du Camping. Il doit laisser le lieu qu'il occupe et les équipements qu'il utilise propres et en bonne condition. Tous bris causés aux équipements du camping pourront être facturés au client. De même, les emplacements laissés en état de malpropreté seront nettoyés aux frais du client. Les frais peuvent varier selon les dommages causés.

3. La consommation de boissons alcoolisées est interdite à l'intérieur des bâtiments de services. Sur le camping, la modération et la sobriété sont de rigueur, sous peine d'expulsion. La consommation de stupéfiants est strictement interdite sur tout le camping. 

4. La faune et la flore doivent être respectées. Il est interdit d'abattre, d'endommager, d'enlever un arbre, arbuste ou plante, de ramasser du bois mort et de laisser traîner de la nourriture. De même, il est interdit de les utiliser pour alimenter le feu.

5. Il est défendu de laisser couler l'eau potable sans nécessité.

Responsabilité

Le Camping de L'aéroport ne peut être tenu responsable des dommages matériels ou corporels causés au locataire ou à ses invités par les animaux domestiques admis sur le site, un manque partiel ou total d’électricité, une chute d’arbres, le feu ou le vandalisme, ni tenu responsable de vol ou de perte de matériel.